Microsoft a enfin mis la dernière main à l'ensemble des correctifs et améliorations qui vont constituer la mise à jour prévue pour cette fin d'année. Déploiement prévu : courant novembre.
Les Insiders, les testeurs-utilisateurs de Windows, qui ne l'ont pas peuvent d'ores et déjà la télécharger et l'éprouver sur leur PC (build 18363.418). Ceux qui l'avaient déjà n'ont pas à la recharger mais pourront recevoir, le cas échéant, les mises à jours mineures qui pourraient survenir d'ici le déploiement officiel.
Pour tous les autres utilisateurs, il va falloir patienter encore un peu avant que le déploiement ne soit lancé, le temps pour Microsoft de corriger les derniers défauts éventuels qui pourraient être remontés par la communauté, voire par ses employés.
En effet, le géant de Redmond met à disposition la November Update à disposition de son personnel volontaire et prévoit même de la faire tester à toute l'entreprise entre la fin octobre et la mi-novembre, selon une source anonyme du site Neowin. Pour rappel, cette mise à jour n'apporte pas de grands changements graphiques, ni vraiment d'applications supplémentaires. Son rôle est surtout d'améliorer les performances globales de Windows et sa stabilité. Ainsi, l'importance des fichiers à télécharger devrait être raisonnable et le temps d'installation, relativement rapide.
A lire aussi - Surface Pro X : nos premières impressions sur le PC Microsoft au coeur de smartphone
Cette annonce a de quoi surprendre, sur le fond comme sur la forme. D'habitude, Microsoft ne fait pas preuve d'autant de franchise ( « We believe that Buid is the final build / Nous pensons que cette version est la bonne ») et de transparence à l'égard de ses lancements de mises à jour. Les derniers écueils rencontrés suite aux déploiements successifs de correctifs qui ont été des sources d'ennuis poussent maintenant Microsoft à jouer carte sur table pour rassurer le gigantesque monde du PC.
Sources : Microsoft